Chaque année, le 5 mai, “le jour des garçons”, on peut voir de tels drapeaux flotter partout au Japon., un pour chaque garçon de la famille.
Les Incontournables des Nuits Japonaises
Notre guide des hébergements de nuit, si vous voulez que votre voyage soit inoubliable. Nous couvrons les offres pour tous budgets et a tous nivaux de confort. Alors, que vous vouliez faire l'expérience de la vie d’un moine bouddhiste dans un temple zen, vous revigorer dans les sources chaudes d’un hôtel, ou trouver un moyen de séjourner au centre d’une métropole géante sans vous ruiner, vous trouverez ici votre bonheur. Et vous verrez l’incroyable étendue de l’offre d'hébergement au Japon.
Les Incontournables de Tokyo
Tokyo est si grand et si plein d'activité, qu’il faudrait une vie pour en découvrir tous les aspects. Comme la plupart d’entre nous ne peut passer sa vie a explorer juste une ville, nous avons choisi un large éventail pour que vous puissiez apprécier différents aspects pendant le temps de votre séjour. Vous verrez comment Tokyo réussi a englober de nombreux contrastes: des oasis de calme et d’anciennes traditions au milieu du bruit et des néons de la modernité. En effet, de véritables trésors sont cachés dans cette jungle urbaine.
Le plus ancien temple bouddhiste de Tokyo, celui d’Asakusa, est très populaire. Beaucoup de touristes s’y mêlent aux nombreux japonais qui le visitent. Autour du temple, de très pittoresques boutiques traditionnelles vendent nourriture et souvenirs.
Des lycéens très heureux qu’on leur ai demandé de poser pour la photo. Remarquez le geste qui, au Japon, indique la joie, la gaieté.
Trois icônes du 20e.siècle au Japon. Au premier plan, une réplique géante d’Ultraman, le super-héros japonais, qui se tient devant le “Nippon Maru”, grand voilier du port de Yokohama, puis au fond, la Tour Landmark, le plus haut gratte-ciel japonais.
Quelques unes des milliers de lanternes de pierre du sanctuaire Kasuga Taisha à Nara. Pendant les festivités de Setsubun Mantoro (du 2 au 4 février) de Obon Mantoro (du 13 au 15 aout), les 3.000 lanternes du temple sont alors allumées en même temps, produisant une scène spectaculaire.
En été, pendant les festivals, les jeunes portent souvent le Yukata (sorte de kimono léger) comme ces trois jeunes filles durant les feux d’artifice de la ville de Shizuoka. En été, vous verrez même des couples, homme et femme, habillés de la sorte pour faire leurs courses, ou même sortir dans les bars ou les discothèques.
Ce phare d'Omaezaki date de 1872, et est un repère connu sur la côte ouest de Tokyo. Les visiteurs peuvent y monter pour profiter de la vue magnifique sur l'océan Pacifique. Les vents océaniques puissants ont fait d'Omaezaki la destination favorite des amateurs de planche à voile et de surf, et ses longues plages sont bien moins fréquentées que celles situées à côté des grandes villes.